Allô la Terre ? Ici Mars – ou sa copie conforme dans le désert américain de l’Utah. On est là depuis six jours. Six jours pendant lesquels j’ai dû m’adapter au décalage horaire en travaillant de 7 heures à minuit tous les jours, six jours avec beaucoup d’informations et de vocabulaire anglais à assimiler, six jours avec des activités physiques épuisantes sans endroit confortable où pouvoir nous détendre, six jours avec une seule douche de deux minutes à moitié chaude pour se délasser, six jours à ne pas avoir une minute à moi pour bayer aux corneilles, six jours à ne pas bien respirer à cause du faible taux de l’humidité de l’air… Six jours à me mettre pas mal de pression, aussi.
Et je m’étonnais d’être fatiguée, hier. Heureusement, il pleuvait et la sortie a été annulée. J’ai fait une sieste et pu rester un peu isolée dans ma chambre – même si c’était pour travailler. Objectif du week-end : bayer aux corneilles. Même si elles se font rares, sur Mars…
Salut Laurence,
Pour ta bibliothèque tu as privilégié des livres que tu aimes bien (histoire de ne pas être déçu) ou plutôt des ouvrages que tu n’a encore jamais lu?
Tu l’as joué comme si tu partais pour de vrai avec quelques livres drastiquement sélectionnés, ou pas?
Bon courage pour la suite!
Non, là j’ai pris des livres que je n’avais pas encore lu – et le Projet Mars, c’est parce que j’en ai écrit la préface ! Oh, et mon prénom, c’est Florence 😉
Désolé, un mélange de dyslexie et de lapsus :)…